Ministère du Tourisme et des Loisirs: CAN 2023: LA COTE D IVOIRE EN CAPACITÉ D HÉBERGER PLUS DE 2 MILLIONS DE VISITEURS ATTENDUS, ASSURE LE MINISTRE DU TOURISME, SIANDOU FOFANA

  
  

Il était face aux internautes en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et WhatsApp du Gouvernement, dans le cadre du "Gouv’Talk", un rendez-vous d’échanges en ligne initié par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG).

"Plus de 100 000 lits d’hôtels sont disponibles. Tout est mis en œuvre pour accueillir tous les arrivants et assurer leur restauration. Les hôtels Président et Parlementaire de Yamoussoukro, le Ran hôtel de Bouaké, l’hôtel ivoire, etc., ont été réhabilités. Des hôtels de cités CAN ont été construits. Nous allons recevoir, héberger et divertir tous les participants. Nous allons vivre un grand moment de CAN, une CAN singulière et particulière par son organisation et son émotion", a indiqué Siandou Fofana.

Et de poursuivre: "L’offre d’infrastructures d’accueil est si disponible que même les équipes nationales qui ne voudraient pas résider dans les cités CAN pour des questions de commodités, peuvent opter pour des hôtels 5, 4 et 3 étoiles. Cela est une fierté pour nous. La Côte d’Ivoire belle et sublime leur tend la main pour vivre des moments d’allégresse et d’hospitalité".

Le ministre a ajouté que des facilités sont également faites aux particuliers qui voudraient mettre en location leurs résidences et villas.

Pour Siandou Fofana l’hospitalité sera au rendez-vous, car "le Président Alassane Ouattara, qui a voulu la meilleure des CAN, a consenti beaucoup d’efforts financiers pour une meilleure organisation et nous nous y employons".

Le ministre a ajouté que trois cités CAN ont été construites par l’État à Bouaké, Korhogo et San-Pedro pour combler le déficit d’infrastructures d’accueil, d’hébergement et d’offres hôtelières pendant cette CAN.

Pour ce qui est de l’avenir des Cités CAN après la compétition, Siandou Fofana a affirmé qu’elles bénéficieront d’un statut de résidences hôtelières et les champions nationaux dans le secteur seront privilégiés.

"Ces infrastructures qui représentent l’héritage de la CAN, contribuent à l’embellie de nos villes et aident à la croissance", a-t-il dit.