ORGANISATION DE LA CAN ET DE LA LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE 2023 : LE PREMIER MINISTRE, ROBERT BEUGRE MAMBE, ENGAGE LES COMMISSIONS A PLUS D’EFFICACITÉ ET DE CÉLÉRITÉ

Abidjan, le 03 novembre 2023 - Le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a engagé le COCAN et ses différentes commissions à faire preuve de plus d’efficacité et de célérité*, en ne laissant de côté aucun détail pour réussir l’organisation de la CAN et de la Ligue des Champions féminine 2023 en Côte d’Ivoire.

Le Chef du gouvernement présidait, le vendredi 03 novembre 2023 à la Primature à Abidjan-Plateau, une réunion dont l’objectif était de dresser un point de l’évolution des travaux des commissions engagées dans l’organisation de la CAN d’une part, et de la Ligue des Champions féminine qui débute le dimanche 05 novembre à Korhogo et à San Pedro, d’autre part.

"La Côte d’Ivoire a fait de gros investissements pour s’inscrire dans l’organisation de cette CAN. Nous devons faire preuve d’une grande vigilance, c’est-à-dire qu’aucun détail ne doit nous échapper. Nous devons nous baser sur notre grande richesse qu’est l’hospitalité et surtout notre esprit sportif", a insisté Robert Beugré Mambé.

Au terme de la réunion, le président du COCAN, Albert François Amichia, a annoncé la tenue d’un atelier en début de semaine prochaine pour arrêter un certain nombre de décisions concernant l’organisation pratique de cette 34ème édition de la CAN.

Pour rappel, la CAN 2023 est prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Elle mettra aux prises 24 pays qualifiés répartis dans six différents groupes qui joueront sur six différents stades. La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A avec le Nigéria, la Guinée Équatoriale et la Guinée-Bissau. La première rencontre opposera la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan.

Ont pris part à cette rencontre le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, le ministre délégué aux Sports et au Cadre de Vie, Adjé Metch Silas, les ministres gouverneurs, le Président et les responsables de commission du COCAN, le Directeur général de la Police nationale et d’autres personnalités.