ENRÔLEMENT A LA CMU : LE MINISTRE ADAMA KAMARA S’ASSURE DU BON FONCTIONNEMENT DU SITE "IN SITU" DU QUARTIER ZONE 4 AVEC UNE CAPACITÉ DE PRODUCTION DE 2.000 CARTES/JOUR

Abidjan, le 9 août 2023 - Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara a visité le mercredi 9 août 2023, le site d’enrôlement "IN SITU" à la couverture maladie universelle (CMU) dans le quartier de Zone 4, dans la commune de Marcory.

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale s’est félicité de l’ouverture de ce centre qui permet la production et la délivrance de la carte CMU en maximum 15mn après l’enrôlement. Il vient matérialiser un engagement pris vendredi dernier, lors de la conférence de presse du ministre Adama Kamara qui a annoncé l’ouverture de 900 nouveaux centres d’enrôlement dans les semaines à venir, sur l’ensemble du territoire national.

"Toutes les dispositions ont été prises pour ouvrir un grand centre en zone 4, un quartier à cheval sur les communes de Koumassi, Marcory et Port Bouët. Ce centre est ouvert 24h/24, et toutes les mesures d’hygiène et de sécurité ont été prises", a indiqué Adama Kamara.

Le ministre de la l’Emploi et de la Protection sociale a annoncé l’ouverture la semaine prochaine de trois autres centres "IN SITU", notamment à Yopougon, Tafiré et Ferkessedougou.

Selon la Directrice de l’Affiliation à la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Bamba Karidja, le centre de la Zone 4 enregistre une moyenne de 2000 enrôlés jour. Depuis son ouverture, la semaine dernière, c’est environ 8500 personnes qui y ont été enrôlées et qui ont reçu leur carte.

A en croire Bamba Karidja, ce sont 500 nouveaux sites d’enrôlement qui sont déjà ouverts sur les 900 annoncés vendredi dernier par le ministre Adama Kamara. Concernant les centres d’enrôlement "IN SITU", celui de zone 4 vient s’ajouter à ceux déjà existant de Bingerville, Adjamé,Cocody, Marcory et Daloa. Sont attendus pour la semaine prochaine, ceux de Yopougon, Tafiré et Ferkessedougou.

Le ministre Adama Kamara a encouragé les populations à aller se faire enrôler à la CMU, promettant que les dispositions sont prises pour davantage faciliter le processus.