RENOUVELLEMENT DU PARC AUTO : 13 ENTREPRISES DE TRANSPORT DE BOUAKE REÇOIVENT 30 PREMIERS VEHICULES NEUFS DANS LE CADRE DU PROJET "IVOIRE-TAXIS"

Abidjan, le 31 décembre 2021- A l’initiative du ministère des Transports, à travers son projet "Ivoire-Taxis" piloté par le Fonds de Développement du Transport Routier (FDTR), 13 entreprises de transport de Bouaké ont reçu 30 premiers véhicules neufs, le jeudi 30 décembre 2021 à Bouaké, en présence du directeur général de l’Autorité de la Mobilité urbaine du Grand Abidjan (AMUGA), Romain Kouakou, représentant le ministre des Transports, Amadou Koné.

Romain Kouakou est revenu sur l’importance de ce type de projet pour le développement des villes de l’intérieur du pays. « La poursuite du projet "Ivoire Taxis" en dehors d’Abidjan va permettre une nette amélioration des conditions de mobilité des populations à l’intérieur du pays", s’est-il réjoui.

Il a insisté sur l’engagement du gouvernement à poursuivre ce projet "Ivoire-Taxis" dans plusieurs autres villes de l’intérieur du pays. "Nous invitons les transporteurs des villes de Daloa, Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo à s’inspirer de l’exemple des transporteurs de Bouaké en souscrivant à ce projet ambitieux", a-t-il exhorté.

A cette occasion, le directeur général du FDTR, Mohamed Kouyaté, a souligné que la réalisation de ce projet qui, à terme, verra la ville de Bouaké dotée de 200 nouveaux taxis, est le fruit de la bonne collaboration entre les transporteurs de Bouaké et le Fonds de Développement du Transport Routier.

Une collaboration qui a bénéficié d’un partenariat avec la société ivoirienne de banque (SIB) et le groupe CFAO suzuki, en vue de contribuer à la professionnalisation des entreprises de transport de Bouaké.

"Ce projet s’inscrit, surtout, dans le cadre du vaste programme de renouvellement du parc automobile initié par le ministère des Transports, en vue d’assurer le déplacement des personnes et des biens en toute sécurité, à travers un système de transport moderne qui met en relation l’économie et le social", a expliqué Mohamed Kouyaté.

Il a, par ailleurs, invité les entreprises intéressées à venir nombreuses souscrire au projet.

Au nom des 13 premières entreprises bénéficiaires, Moussa Cissé a salué la politique sociale du gouvernement.

Il a pris l’engagement, au nom de ses pairs, de respecter les clauses du projet et d’en faire un bon usage.