VOIE DE CONTOURNEMENT D’ABIDJAN (Y4) : LE MINISTRE AMEDE KOUAKOU EXHORTE LES ENTREPRISES A ACCELERER LES TRAVAUX

Abidjan, le 25 juin 2021- En visite sur le chantier de la voie de contournement de la ville d’Abidjan (Y4), le jeudi 24 juin 2021 à Abidjan, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a demandé aux entreprises de s’activer afin que les travaux soient livrés dans les délais.

« Certes, il y a eu quelques contraintes de démarrage du projet, mais  nous estimons que le volume des travaux est très faible par rapport au temps consommé. L’objectif de ma visite, c’est de demander aux entreprises exécutantes et aux missions de contrôle de s’activer pour que les travaux soient livrés dans les délais », a indiqué Amédé Koffi Kouakou.
 
Le projet vise à éviter les embouteillages dans le Centre-ville de la capitale économique ivoirienne.
La voie de contournement Y4, d’un coût de 87 milliards de FCFA et prévue pour être livrée en juin 2022, offre  également la possibilité d’aller d’une zone urbaine à une autre sans forcément passer par le cœur d’Abidjan.
 
Les travaux consistent en la réalisation d’une autoroute en 2×2 voies, de la construction d’un viaduc en béton, de deux clôtures de protection le long de la voie autoroutière et de l’éclairage sur 26 km du projet.
 
La réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre du Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA).