CONTRIBUTION AU DEVELOPPEMENT DE LA SCIENCE ET DE L’EDUCATION : L’IVOIRIENNE BAKAYOKO-LY RAMATA FAITE COMMANDEUR PAR LE CAMES

Abidjan, le 07 juin 2021 - En marge des 37e et 38e sessions jumelées du Conseil des ministres du Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES), l’Ivoirienne Bakayoko Ly-Ramata a été élevée au rang de Commandeur, le  plus haut grade de l’Ordre international des palmes académiques (OIPA), pour sa contribution au développement de la science et de l’éducation aux niveaux national et régional.

C’était le vendredi 04 juin 2021 à Abidjan, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara qui a assisté à la distinction de plusieurs autres sommités scientifiques.
"Je voudrais saluer le leadership du Président de la République,  Alassane Ouattara, dont la vision et les actions mises en œuvre par le gouvernement ont créé un cadre propice pour que nous puissions contribuer, non seulement au développement de la science et de l’éducation au niveau national, mais également au niveau régional dans l’espace CAMES", a indiqué Bakayoko-Ly Ramata.
 
C’est sur une proposition, « à titre exceptionnel », du secrétaire général du CAMES, que Bakayoko-Ly Ramata a été nominée, en guise de reconnaissance et de remerciements pour une intellectuelle accomplie, qui a participé à asseoir la renommée du CAMES.
 
Ex-ministre ivoirienne de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui a également été ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko Ly Ramata a souhaité que sa médaille de commandeur soit une source d’inspiration et de motivation pour la jeunesse africaine à toujours œuvrer pour le rayonnement du continent. 
 
Bakayoko-Ly Ramata est récompensée pour l’ensemble de son œuvre au profit de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sur le continent africain.