POSTE : LA POSTE DU FUTUR OUVERTE A L’UNIVERSITE FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY D’ABIDJAN

Abidjan, le 21 mai 2021 – Le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom, a procédé, le jeudi 20 mai 2021, à l’ouverture de la Poste du futur logée au sein de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

C’était en présence du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné et du vice-directeur général de l’Union postale universelle (UPU), Pascal Clivaz.
Construite en 2020 , la Poste du futur entend être un modèle de poste moderne, un laboratoire pour la Poste de Côte d’Ivoire, afin de faire de celle-ci le leader en matière de distribution en Côte d’Ivoire et d’être le prolongement de l’administration.
 
Le ministre Roger Adom a saisi cette occasion pour réitérer, au nom du gouvernement ivoirien, ses remerciements au Bureau International de l’UPU.
 
Le projet « la Poste du futur » est identifié par l’UPU comme étant l’un des projets majeurs de pérennisation du 27ème Congrès postal universel  prévu en Côte d’Ivoire du 09 au 27 août 2021, dont l’objectif  est de présenter à la communauté postale mondiale une poste ivoirienne moderne et modèle.