FOURNITURE DE L’ELECTRICITE : LE PROGRAMME DE RATIONNEMENT PAR ZONE CONNU

Abidjan, le 11 mai 2021- La Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE) a établi un programme de rationnement de l’électricité par zone qu’elle a publié le lundi 10 mai 2021 sur son site. Ce programme permettra de minimiser les désagréments subis par les populations avec la perturbation de la fourniture de l’électricité dans certaines communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Ainsi, dans la semaine du 10 au 15 mai, deux plages horaires, notamment 6h à 12h ou 12h à 18h, ont été retenues.
 
« Que vous soyez à l’intérieur ou Abidjan, si la fourniture d’électricité est interrompue dans votre quartier de 6h à 12h, alors de 12h à 18h, vous aurez de l’électricité et c’est dans un autre quartier que la fourniture sera donc interrompue », a expliqué la CIE.
 
La note de la CIE précise que tout est mis en œuvre pour éviter une interruption de l’électricité de 18h à 06h.
 
Par ailleurs, chaque semaine, les tranches horaires seront alternées par zone. Ce qui veut dire que si dans la première semaine, un quartier est rationné dans la plage de 6h à 12h, la semaine qui suit, le rationnement de l’électricité se fera de 12h à 18 heures.
 
Cependant, les dimanches sont exclus de ce programme de rationnement. Le niveau de consommation global étant généralement faible le dimanche car l’administration et les activités économiques sont majoritairement à l’arrêt.
Ci-après le lien d’accès au programme de rationnement.

https://monelec.ci/home