COVID-19 : LE MINISTERE DE LA SANTE NOTE UNE NETTE AMELIORATION DE LA SITUATION SANITAIRE

Abidjan, le 26 avril 2021 - A l’occasion du point de presse bimensuel du gouvernement sur la gestion de la pandémie de la Covid-19, le lundi 26 avril 2021 à Abidjan, la conseillère technique du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Edith Clarisse Kouassy, a noté une amélioration de la situation sanitaire.

« Les données de la quinzaine écoulée montrent une situation sanitaire qui semble s’améliorer avec une tendance générale à la baisse de certains indicateurs, comme le nombre de nouveaux cas de Covid-19 qui a diminué d’environ 69,64%, de même que le taux de positivité qui est en dessous de 5% », a déclaré Edith Clarisse Kouassy.

La conseillère technique a également salué le taux de guérison de l’ordre de 99,06% et une létalité stable, malgré l’augmentation des cas de décès.
Elle a, cependant, exhorté les populations à demeurer vigilantes, car « le nombre de districts sanitaires impactés a augmenté, le virus continue de circuler et de faire des victimes  ».
Par ailleurs, Edith Clarisse Kouassy a déploré le faible taux de couverture vaccinale qui reste en deçà des attentes.

Tout en invitant les différentes cibles à se faire vacciner, elle a assuré qu’il y a plus de bénéfices à se faire vacciner que de risques de développer des effets secondaires graves.
Le commissaire principal, porte-parole de la Police nationale, Charlemagne Bleu, a, pour sa part, recommandé à toute la communauté musulmane la prudence en cette période de jeûne où les fidèles fréquentent les surfaces commerciales et autres lieux de cultes qui connaissent parfois de grandes affluences.