PROGRAMME SOCIAL DU GOUVERNEMENT : DES REFORMES EN VUE POUR L’AMELIORATION DE L’EMPLOYABILITE DES FEMMES ET DES JEUNES

Abidjan, le 20 mai 2019 - Invité des rédactions de Fraternité Matin, le 17 mai 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a annoncé que le gouvernement va prendre des mesures et réformes pour l’amélioration de l’employabilité et l’accès à un emploi décent et stable pour les femmes et les jeunes.

« Le gouvernement prendra des mesures et réformes ciblées pour l’amélioration de l’employabilité et l’accès à un emploi décent et stable pour les femmes et les jeunes », a déclaré Adama Koné.

Le ministre de l’Economie et des Finances a indiqué que la priorité sera accordée aux projets et programmes. Notamment le projet « Une formation, mon passeport pour l’emploi », le Projet emploi jeune et développement des compétences (PEJEDEC) et le Programme d’aide à l’embauche (PAE).

Par ailleurs, la mise en œuvre du « Projet autonomisation des femmes et le Dividende démographique dans le Sahel (SWEDD) » contribuera à améliorer le niveau d’autonomisation des femmes et des adolescentes.

Ces actions visent à promouvoir l’entreprenariat et le financement des activités d’autonomisation pour 100 000 jeunes d’ici à 2020, a précisé Adama Koné.