Ministère du Plan et du Développement: ACTIONS EN FAVEUR DES FEMMES ET DES ENFANTS : L’UNICEF APPUIE LE GOUVERNEMENT A HAUTEUR DE 106 MILLIARDS FCFA

  
  

Abidjan, le 11 juin 2021 –la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba a annoncé que l’UNICEF a mobilisé plus de 106 milliards de FCFA pour soutenir les actions du gouvernement en faveur des femmes, des jeunes et des enfants de Côte d’Ivoire.

C’était à l’occasion du lancement du programme de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNICEF sur la période 2021-2025, le 10 juin à Abidjan.

« Ce programme sera mis en œuvre avec un budget indicatif de 212,3 millions de dollars, soit plus de 106 milliards de FCFA pour soutenir les actions du gouvernement en faveur des femmes, des jeunes et des enfants de Côte d’Ivoire », s’est réjouie Nialé Kaba.

La ministre a souligné l’alignement de ce nouveau programme sur les priorités nationales, définies dans le Plan national de développement (PND 2021-2025) et les Objectifs nationaux de développement durable.

« Grâce à vos appuis, les retombées de nos actions conjointes sont aujourd’hui perceptibles sur le bien-être de nos populations », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, le représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Marc Vincent, a expliqué que ce programme de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNICEF « offre l’opportunité de travailler ensemble pour l’amélioration de l’accès des mères, des enfants, des adolescents, particulièrement les plus vulnérables aux services sociaux de base de qualité ».