Ministre de l Education Nationale, de l Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle: RENTREE SCOLAIRE 2019-2020 : LA MINISTRE KANDIA CAMARA SALUE L’EFFECTIVITE DE LA REPRISE DES COURS

  
  

Abidjan, le 09 septembre 2019 - A l’issue d’une tournée dans des établissements scolaires publics et privés de la commune de Koumassi à Abidjan, le 09 septembre 2019, la ministre ivoirienne de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a salué la reprise des cours qui marque le démarrage officiel de la rentrée scolaire 2019-2020.

« Nous avons visité certains établissements de l’enseignement général (préscolaires, primaires et secondaires premier et second cycles), de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, publics, privés et confessionnels, pour nous rendre compte de l’effectivité de la reprise de l’école. Nous avons pu constater qu’effectivement l’école a repris partout où nous sommes passés. Les enseignants sont en place, les élèves sont en classe, l’administration est là », s’est félicitée Kandia Camara.

Selon la ministre, une année réussie, c’est une année où le programme scolaire, le quantum horaire, les évaluations, les progressions, les dates d’examen et de vacances ont été respectés.

Elle a salué tous les acteurs du système éducatif qui œuvrent à respecter le calendrier scolaire, afin d’avoir de bons résultats, et invité tous les élus (députés, sénateurs, maires et présidents de Conseils régionaux) à accompagner l’œuvre de construction d’une jeunesse éduquée, bien formée et compétente pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Accompagnée du nouveau Secrétaire d’Etat, chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Brice Kouassi, la ministre Kandia Camara a visité le Centre de perfectionnement aux métiers de la mécanique, l’Institut Mahama Cissé Sabil-Nadjah, le groupe scolaire BAD-Municipalité 2, les lycées municipaux 1 et 2, la Source et le groupe scolaire Lagune 1 et 2.