REFORMES DANS LES SECTEURS DE LA SALUBRITE ET DE L’ASSAINISSEMENT : 6 723 EMPLOIS DIRECTS ET INDIRECTS CREES

Abidjan, le 26 avril 2019 - La ministre ivoirienne de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a affirmé que 6 723 emplois directs et indirects ont été créés depuis le 02 novembre 2018, grâce à la mise en service du Centre de valorisation et d’enfouissement technique de Kossihouen et à la création de deux centres de transfert et deux centres de groupage.

« En matière de création d’emplois, depuis le 02 novembre 2018, ce sont 6 723 emplois directs et indirects qui ont été créés avec le développement de nombreuses activités connexes avec les sous-traitants », a déclaré Anne Désirée Ouloto qui était l’invitée des Rédactions, une tribune d’échanges du groupe Fraternité Matin, le 25 avril 2019 à Abidjan.

Elle a souligné qu’à partir du mois de mai prochain, 8 000 emplois sont prévus à travers des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO). Ces travaux concernent la gestion des déchets solides et liquides. Elle a cité, entre autres, le curage des caniveaux et l’assemblage des pneus usés.

En termes de perspectives, la ministre a annoncé la création de 150 000 emplois dans le cadre de la réforme dans les secteurs de la salubrité et de l’assainissement, en l’occurrence des emplois verts.