18 000 TONNES DE RIZ AVARIE : LE GOUVERNEMENT ANNONCE LA DESTRUCTION DE 500 A 1 000 TONNES PAR JOUR

Abidjan, le 17 avril 2019 - A l’occasion de l’opération de destruction des 18 000 tonnes de riz avarié d’origine birmane, le 16 avril 2019 au Centre de valorisation et d’enfouissement technique de Kossihouen, le ministre en charge du Commerce, Souleymane Diarrassouba, a assuré que 500 à 1 000 tonnes de riz seront détruites par jour sur une période d’un mois.

« Ce riz impropre à la consommation représente des risques sanitaires. Nous enclenchons, aujourd’hui, le processus de destruction qui va concerner 500 à 1000 tonnes de riz par jour et nous pensons que cette opération devrait prendre fin dans un mois », a indiqué Souleymane Diarrassouba.

Selon lui, le gouvernement a mis en place un dispositif de contrôle qui permet d’éviter que des produits qui ne respectent pas les normes puissent entrer sur le territoire national. « Le gouvernement est soucieux de la santé des Ivoiriens et de la protection des consommateurs », a-t-il souligné.

La ministre en charge de la Salubrité, Anne Ouloto a, pour sa part, annoncé que ce riz sera entièrement enfoui et les sacs seront incinérés sous le contrôle du Centre ivoirien antipollution (CIAPOL).