AGRICULTURE : LE GOUVERNEMENT INITIE UN PROJET D’ACCES A LA MECANISATION POUR LES COTONCULTEURS

Abidjan, le 19 mars 2019 - Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a procédé le 16 mars 2019 à la remise officielle du Centre de prestation des services agricoles motorisés (CPSAM) de Napié (Korhogo), lançant ainsi les activités des CPSAM installés également à Boundiali et Mankono.

A cette occasion, Mamadou Sangafowa Coulibaly a déclaré que la mécanisation entamée au niveau de la cotonculture s’élargira d’ici à fin 2019 à d’autres filières selon la promesse du Président de la République Alassane Ouattara, qui est celle de transformer la Côte d’Ivoire en une puissance agricole de l’Afrique occidentale.

Selon le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, ce projet vise à faciliter l’accès d’un plus grand nombre d’exploitants à la modernisation agricole, en vue d’accroître la production du coton, améliorer les revenus des producteurs et réduire la pénibilité du travail des cotonculteurs.

Construit sur une aire d’au moins un hectare, chaque CPSAM est doté de 10 tracteurs et offre des prestations de labour, de pulvérisation et de transport d’intrants et de récoltes aux producteurs qui s’acquittent du paiement d’une somme.