JOURNEE MONDIALE DE LA RADIO : LE MINISTRE SIDI TOURE INVITE LES ACTEURS A CONTRIBUER A LA COHESION SOCIALE

Abidjan, le 14 février 2019 – A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la radio le 13 février 2019 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a appelé les acteurs à contribuer à la cohésion sociale.

« Nous vous encourageons à vous inscrire dans une démarche professionnelle en promouvant les valeurs démocratiques et en concevant des programmes participatifs, encore plus attrayants pour vos auditeurs. Vous bénéficiez d’un outil précieux pour initier le dialogue entre les communautés, favoriser la tolérance et consolider la paix. Faites-en bon usage pour le bien de notre nation », a dit Sidi Tiémoko Touré.

Conscient des nombreuses difficultés auxquelles sont confrontés les professionnels de la radio, le ministre a réitéré l’engagement et le soutien du gouvernement aux radios à travers le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP).

L’édition 2019 de la Journée mondiale de la radio avait pour thème « Dialogue, tolérance et paix ».

Veuillez trouver ci-joint la déclaration.

http://www.gouv.ci/doc/1550163353JOURNEE-MONDIALE-DE-LA-RADIO-DECLARATION-DE-MONSIEUR-LE-MINISTRE-DE-LA-COMMUNICATION-ET-DES-MEDIAS.pdf