EDUCATION : L’UNICEF A CONSTRUIT EN COTE D’IVOIRE DES SALLES DE CLASSES AVEC DES BRIQUES FAITES DE PLASTIQUE RECYCLE

Abidjan, le 22 janvier 2019 – A l’occasion de la cérémonie-bilan des activités de l’UNICEF en Côte d’Ivoire au titre de l’année 2018, le représentant-résident de l’UNICEF, Aboubacar Kampo, a déclaré le 21 janvier 2019 à Abidjan que l’UNICEF a construit des salles de classes avec des briques faites de plastique recyclé.

« En 2018, pour la première fois en Côte d’Ivoire, l’UNICEF a construit des salles de classes avec des briques faites de plastiques recyclés. Ces matériaux permettent, non seulement de contribuer à lutter contre la pollution plastique, mais également de construire des salles de classes beaucoup plus rapidement, faisant passer le temps de construction de neuf mois à trois semaines en moyenne », a indiqué Aboubacar Kampo.

Pour lui, cette innovation est cruciale pour relever les défis modernes comme les déchets de plastiques qui polluent nos océans, nos villes et les terrains de jeu de nos enfants. « Le défi est de taille, mais nous devons le faire pour les générations futures », a-t-il recommandé.