EDUCATION : L’UNIVERSITE DE HARVARD APPORTE SON EXPERTISE A L’ENSEIGNEMENT IVOIRIEN

Abidjan, le 17 janvier 2019 - En mission de terrain en Côte d’Ivoire, du 03 au 19 janvier 2019, afin de construire un modèle pertinent et efficace d’évaluation de la performance des enseignants ivoiriens, des étudiants de l’Université de Harvard aux Etats-Unis, ont été reçus, le 08 janvier 2019 à Abidjan, par la ministre en charge de l’Education nationale, Kandia Camara.

« Nous attendons beaucoup de cette mission et surtout de vos résultats. Nous tenons à la bonne formation des enseignants. Avoir l’appui et le partenariat de l’Université de Harvard, c’est une bonne opportunité », a affirmé Kandia Camara.

Cette rencontre avec la ministre fait suite à sa participation au Forum de leadership ministériel organisé par la prestigieuse université américaine. A cette occasion, la ministre a partagé sa priorité, à savoir atteindre un taux net de scolarisation primaire de 100% d’ici à 2025 et améliorer la qualité de l’éducation, afin d’avoir une population alphabétisée possédant les compétences nécessaires au développement de la Côte d’Ivoire. Pour faciliter l’atteinte de cet objectif prioritaire, elle a noué un partenariat avec l’Université de Harvard aux Etats-Unis au bénéfice de l’éducation nationale.

Ce partenariat consiste à appuyer techniquement le ministère, d’une part, en aidant à décliner l’objectif prioritaire en un plan opérationnel et, d’autre part, en facilitant la mise en œuvre de ce plan opérationnel à travers l’instruction d’un projet de recherche identifié par le ministère.