INFRASTRUCTURES : LE JAPON OCTROIE 105,820 MILLIARDS DE FCFA A LA COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 14 janvier 2019 – Une signature de deux accords de financement pour la construction de trois échangeurs sur le boulevard Mitterrand à Cocody et la 2ème phase de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise à Marcory, d’un montant de 105,820 milliards de FCFA, octroyés par le gouvernement du Japon à la Côte d’Ivoire, a eu lieu le 11 janvier 2019 à Abidjan.

« Il s’agit de l’Accord de don pour le financement des travaux de la phase 2 du projet de construction de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise pour un montant de 25,135 milliards de FCFA et l’Accord de prêt pour le financement du projet de construction de trois échangeurs sur le boulevard Mitterrand pour un montant de 80,685 milliards de FCFA », a indiqué le ministre ivoirien de l’Économie et des Finances, Adama Koné.

Les trois échangeurs seront construits aux carrefours de l’École nationale de police, de l’ex-Orca Déco à la Riviera 3 et de la Riviera Palmeraie.

Selon le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, les travaux démarrent en septembre 2019 pour s’achever en 2022. Indiquant que le gouvernement souhaite que l’échangeur du carrefour de la Riviera 3 soit livré avant 2020.