EXPLORATION DU POTENTIEL MINIER ET PETROLIER IVOIRIEN: LE VICE-PRESIDENT DANIEL KABLAN DUNCAN RELEVE UN ACCROISSEMENT

Abidjan, le 10 décembre 2018 - A l’ouverture de la deuxième édition du Forum des Mines et du Pétrole (ECOMOF) de la CEDEAO, le 10 décembre 2018 à Abidjan, le Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a déclaré qu’il y a un accroissement de la prospection du bassin sédimentaire ivoirien.

« Il y a eu un accroissement de prospection de notre bassin sédimentaire tant onshore qu’offshore », a affirmé le Vice-Président ivoirien, ajoutant que le secteur minier ivoirien a enregistré à fin 2017, 164 permis de recherche minière et 15 permis d’exploitation minière industrielle.

Selon Daniel Kablan Duncan, depuis 2017, ce sont près de 23 nouveaux blocs qui ont été attribués à des grandes entreprises du secteur spécialisé dans l’exploration.

En outre, il a souligné un accroissement de la production ivoirienne de pétrole de près de 32% passant de 32 000 barils/jour à 42 000 barils/jour, bientôt, avec un objectif de 100 000 barils/jour.

Au-delà du potentiel minier et pétrolier ivoirien, Daniel Kablan Duncan a confié que les industries extractives jouent un rôle de plus en plus important dans le développement des Etats d’Afrique de l’Ouest, soutenant que cette région bénéficie d’un environnement naturel prometteur.