INCENDIE MEURTRIER A YOPOUGON TOITS-ROUGES : LE GOUVERNEMENT TEMOIGNE SA COMPASSION A LA FAMILLE TOGBOEDOU

Abidjan, le 27 novembre 2018 - La ministre ivoirienne en charge de la Solidarité, Mariatou Koné, a apporté, le 27 novembre 2018 à Abidjan, la compassion du gouvernement et remis 5 millions de FCFA à la famille Togboédou dont huit membres ont péri dans un incendie survenu dans la nuit du 21 au 22 novembre 2018, à la cité policière de Yopougon Toits-rouges.

« Dans la nuit du 21 au 22 novembre 2018, un incendie s’est déclenché à Yopougon cité BAE (cité policière). Malheureusement, huit personnes d’une même famille ont péri sur les 11 qui habitaient la maison. Au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, et du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, nous sommes venus apporter la compassion de la nation entière à la famille endeuillée. Nous sommes venus prendre notre part de deuil », a compati Mariatou Koné.

Avant d’ajouter : « Le Président de la République m’a chargée de remettre symboliquement la somme de 5,5 millions de FCFA dont 5 millions de FCFA à la famille endeuillée pour l’aider dans la prise en charge des frais funéraires et 500 000 FCFA aux voisins de la cité ».

Parmi les huit personnes décédées dans l’incendie, quatre étaient des filles. La mère et deux autres membres de la famille étaient absents lors de la survenue du drame.