DEFIS CLIMATIQUES : LA GOUVERNEURE GENERALE DU CANADA, JULIE PAYETTE, PROPOSE UNE SYNERGIE D’ACTIONS ENTRE LES PAYS DU MONDE

Yamoussoukro, le 27 octobre 2018 - Parlant de son expérience d’astronaute lors d’une conférence devant les étudiants de l’Institut national polytechnique de Yamoussoukro (INP-HB), le 27 octobre 2018, la Gouverneure générale du Canada, Julie Payette, a soutenu que les pays du monde peuvent faire face, de façon concertée, aux défis globaux comme les changements climatiques et la lutte contre la pauvreté.

« Nous avons à faire face à des enjeux globaux, notamment les changements climatiques, la pauvreté. Tous les pays du monde doivent s’adapter à ces changements. Ensemble, nous pouvons faire face à ces grands défis », a déclaré Julie Payette.

La Gouverneure générale du Canada a exprimé sa foi en l’avenir de la jeunesse ivoirienne : « la jeunesse ivoirienne a des opportunités extraordinaires. Elle peut faire la différence. Il faut des penseurs, des visionnaires, des ingénieurs. Votre pays a besoin d’hommes qui deviennent des astronautes afin de préparer un meilleur avenir de notre planète ».

Pour y arriver, elle a encouragé les étudiants de l’INP-HB à s’offrir les opportunités de s’éduquer afin de faire avancer le monde.

La Gouverneure générale du Canada, la très honorable Julie Payette, est astronaute et ingénieure de formation. Elle a effectué deux missions dans l’espace. Possédant une licence de pilote professionnel, elle est très reconnue pour avoir élaboré des politiques axées sur la promotion de la science et de la technologie.