LUTTE CONTRE LA PAUVRETE : UNE INSTITUTION DE FORMATION ET D’EDUCATION FEMININE ET UNE CHAMBRE FROIDE ULTRAMODERNE INAUGUREES A GBELEBAN

Abidjan, le 08 octobre 2018 - La ministre ivoirienne en charge de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a inauguré le 06 octobre 2018, l’Institution de Formation et d’Education féminine (IFEF) et mis en service une chambre froide ultramoderne au bénéfice des femmes de Gbéléban, dans le Denguélé.

« Désormais, au lieu d’être des femmes assistées, vous deviendrez de véritables agents de développement, des créatrices de richesse. Ce qui va améliorer vos conditions de vie et lutter efficacement contre la pauvreté », a indiqué Mariatou Koné.

Ces projets communautaires à impact rapide sont entièrement financés par le Fonds national de Solidarité (FNS) à hauteur de 76 millions de FCFA.

En plus de ces deux infrastructures, Gbéléban a aussi reçu des équipements pour la radio communautaire grâce à un financement de plus de 30 millions de FCFA du Programme d’Appui au Renforcement de l’Inclusion et de la Cohésion sociale (PARICS). Soit un investissement total de plus 106 millions.