LOGEMENTS SOCIAUX : LE MINISTRE CLAUDE ISAAC DE VEUT LIVRER 10 000 LOGEMENTS EN 2018

Abidjan, le 15 mai 2018 – Lors de la 6ème édition de Twins-Time, tribune d’échanges entre le secteur public et le secteur privé, le 14 mai à Abidjan, le ministre en charge de la Construction, Claude Isaac Dé, a annoncé que l’ambition du gouvernement est de livrer 10 000 logements sociaux pour cette année 2018.

« Notre ambition pour 2018, c’est de pouvoir livrer 10 000 logements. Concernant les logements sociaux, les choses sont en train de bouger », a rassuré Claude Isaac Dé. Selon lui, le programme a fait l’objet d’une restructuration à plusieurs niveaux.

Il a souligné que son rôle aujourd’hui, face à plus de 5 000 litiges fonciers, est de délivrer des actes fonciers sécurisés et de renforcer le système informatique. « Nous travaillons à simplifier les procédures et à assurer la célérité dans la délivrance des actes », a-t-il affirmé.

Pour ce faire, explique Claude Isaac Dé, « Nous avons mis en place au niveau du ministère, un Secrétariat à la certification et à la digitalisation pour revisiter toutes les procédures et mis en place un Comité de régulation de la chaîne foncière pour satisfaire les citoyens ».
Le ministre intervenait sur le thème « La place du secteur de la construction dans une économie émergente : enjeux et défis ».

Twins-Time est une tribune d’échanges initiée par le Comité de Concertation Etat-Secteur privé (CCESP).