TOURISME IVOIRIEN : LE VICE-PRESIDENT IVOIRIEN, DANIEL KABLAN DUNCAN, SALUE UN BOND SPECTACULAIRE EN 2017, AVEC UN MILLION DE TOURISTES

Abidjan, le 27 avril 2018 - Présidant l’ouverture de la 8è édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA), le 27 avril 2018, le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a souligné que ce secteur a connu un bon spectaculaire, ces dernières années, avec un million de touristes en 2017.

« Grâce aux actions du gouvernement et à l’engagement des acteurs du secteur, ce secteur a réalisé un bond spectaculaire, ces dernières années », a relevé Daniel Kablan Duncan. Il a révélé que la Côte d’Ivoire a enregistré plus d’un million de touristes internationaux en 2017 contre 471 000 en 2014.

Par ailleurs, le Vice-Président de la République a indiqué que la contribution du tourisme ivoirien au produit intérieur brut (PIB) a progressé de 1,8% en 2011 à 5% en 2015 et devrait atteindre, voire dépasser, les 7% en 2020.

Il a révélé que les Groupes Accor et Jumia Travel font figurer la Côte d’Ivoire dans le Top 5 des destinations prisées sur le continent africain.
Selon Daniel Kablan Duncan, cette bonne tendance à laquelle s’ajoute la forte augmentation du trafic aérien à destination du pays explique l’intérêt croissant des chaînes hôtelières à investir en Côte d’Ivoire.