PONT HOUPHOUËT-BOIGNY : LE GOUVERNEMENT ENGAGE LES TRAVAUX DE REHABILITATION

Abidjan, le 6 avril 2018 - Procédant au lancement des travaux de réhabilitation du pont Felix Houphouët-Boigny, le 6 avril à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a réaffirmé l’ambition du gouvernement de doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures modernes.

« L’ambition du gouvernement, sous l’égide du Président de la République, Alassane Ouattara, est de doter notre pays d’infrastructures modernes, de bonne qualité, performantes et en grand nombre en vue d’améliorer la compétitivité de notre économie », a déclaré Amadou Gon Coulibaly.

Selon le Premier Ministre ivoirien, la réalisation de ces travaux permettra d’améliorer sensiblement la sécurité des usagers du pont Felix Houphouët-Boigny, la mobilité des personnes et des biens et la productivité des acteurs économiques.

Il a rappelé que le projet de réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny vient s’ajouter aux nombreux autres chantiers réalisés depuis 2011, en vue de combler le déficit de la capitale économique ivoirienne en infrastructures.

Amadou Gon Coulibaly a annoncé que d’autres projets d’envergure sont prévus.

Le pont Houphouët-Boigny, construit en 1957, relie le Sud et Nord de la ville d’Abidjan. Long de 550 m, le coût de sa réhabilitation est estimé à 41,7 milliards de FCFA. Les travaux dureront 30 mois.