LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON APPELLE A LA COHESION SOCIALE, AFIN DE CONSOLIDER UN CLIMAT DE PAIX EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 23 novembre 2017- Présidant la cérémonie de remise des travaux de réhabilitation de la grande mosquée de Koumassi et de reconstruction de l’école confessionnelle, Institut Mahama Cissé Nabil Nadjat le 23 novembre 2017 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a appelé au renforcement de la cohésion sociale, afin de consolider la paix, préalable à tout développement.

« Nous devons renforcer la cohésion sociale, cultiver l’amour et la fraternité, afin de consolider la paix, préalable à tout développement », a-t-il indiqué. Et d’ajouter que « La synergie de nos efforts et de nos intelligences permettra de transformer notre pays en une nation prospère, hospitalière et paisible ».

Le Chef du gouvernement a invité l’ensemble des fidèles musulmans à cultiver la tolérance religieuse et à propager un Islam de paix. Il a exhorté les uns et les autres aux valeurs du travail, à l’image du Président de la République, Alassane Ouattara qui, depuis son accession au pouvoir d’Etat, fait d’importants investissements dans les domaines des infrastructures, de la santé et de l’éducation.
Le coût estimatif des travaux de rénovation de la grande mosquée de Koumassi, vieille de 50 ans, s’élève à 415 000 000 FCFA.