EGALITE HOMME-FEMME : LE GOUVERNEMENT RESOLU A AMELIORER LES INDICATEURS DE LA PROMOTION DU GENRE

Abidjan, le 09 juin 2021 – Le directeur de cabinet adjoint du Premier Ministre, Moctar Touré, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à améliorer les indicateurs de la promotion du genre, à l’ouverture de la réunion de concertation avec les responsables des départements de planification et des statistiques sur le genre, le mardi 08 juin 2021 à Abidjan.

« La réduction de l’inégalité entre les hommes et les femmes est inscrite au centre des priorités du gouvernement », a affirmé Moctar Touré.
 
Pour lui,  les données sont un outil de développement, de plaidoyer et de prise de décision qui fournissent de précieuses informations sur la disparité entre les hommes et les femmes.
 
Pour sa part, la secrétaire exécutive de l’Observatoire national de l’Equité et du Genre (ONEG), Fanta Kaba Yaya Fofana, a indiqué que cette réunion de concertation vise à « réfléchir et construire un cadre commun de collectes des données sur le genre en Côte d’Ivoire ».
 
Grâce à ces données, a-t-elle poursuivi, on peut mesurer l’impact des facteurs liés à l’égalité des sexes sur le bien-être des populations, donc sur le développement humain.