COVID-19 : LA COTE D’IVOIRE RECEPTIONNE 125 000 DOSES DE VACCIN

Abidjan, le 1er juin 2021 – Dans la continuité de la lutte contre la pandémie à Coronavirus, l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, a réceptionné, le week-end dernier à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, 125 000 doses de vaccins AstraZeneca.

Selon le directeur général de la Santé, Mamadou Samba, qui a donné l’information, 25 000 doses de vaccin, en provenance de la France, ont été réceptionnées dans la nuit du samedi 29 mai 2021, et 100 000 doses dans le cadre du mécanisme Covax, ont été reçues dans la nuit du dimanche 30 mai 2021.

« Ces doses vont permettre de poursuivre la campagne de vaccination qui a été lancée en Côte d’Ivoire et qui donne de très bons résultats », a déclaré Mamadou Samba.

Il a ajouté que le pays va recevoir, dans la première semaine de juin, les 2 millions de doses qui ont été annoncées par le Conseil national de Sécurité (CNS).

Le directeur général de la Santé a rassuré de l’efficacité du vaccin AstraZeneca. « Nous pouvons dire avec beaucoup de satisfaction que nous n’avons pas eu de cas graves de manifestations post-injection d’AstraZeneca. Ce vaccin est très sûr et de nombreux pays l’utilisent. Plus de 550 000 doses ont déjà été administrées en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.