ENSEIGNEMENT SUPERIEUR /CAMES : LE MINISTRE ADAMA DIAWARA EXHORTE LES EXPERTS A ACCOMPAGNER L’EMERGENCE DES SOCIETES AFRICAINES

Abidjan, le 26 mai 2021 - Le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a exhorté, le 18 mai 2021, les experts à faire des choix pertinents qui permettront au Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES) et aux institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche de répondre aux attentes des sociétés africaines en quête d’émergence.

C’était à l’ouverture de la réunion du Comité des experts, tenue du 18 au 22 mai 2021 par visioconférence, et qui marquait le lancement bimodal des travaux dudit Comité.

« Osez, et faites les meilleurs choix qui permettront au CAMES et aux institutions d’enseignement supérieur et de recherche de répondre aux attentes de nos sociétés en quête d’émergence », a encouragé le ministre Adama Diawara.

La réunion des experts se tient en prélude aux 37ème et 38ème sessions du Conseil ordinaire des ministres des pays membres du CAMES prévues à Abidjan du 31 mai au 04 juin 2021.

Au total, 28 experts de 13 pays ont procédé à l’examen des questions inscrites à l’ordre du jour de ces sessions.

Les résultats de leurs travaux devront permettre d’éclairer les décisions des ministres en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, relativement aux points soumis à leur examen.

Une centaine de participants au nombre desquels, des ministres et des experts, sont attendus à ces sessions.