DIALOGUE PUBLIC-PRIVE : LE COMITE DE CONCERTATION ETAT-SECTEUR PRIVE EN MISSION PREPARATOIRE POUR L’INSTALLATION DE LA PLATEFORME LOCALE DE BOUAKE

Abidjan, le 18 mai 2021- Une délégation du Secrétariat exécutif du Comité de Concertation État-Secteur Privé (SE-CCESP) conduite par le conseiller technique, Georges Copré, a effectué , du 04 au 07 mai 2021, une mission préparatoire à Bouaké en vue de l’installation de la Plateforme Locale de Dialogue Public Privé (PLDPP).

Pour Georges Copré, cette mission vise à promouvoir le dialogue public-privé à l’échelle locale, afin de contribuer à l’amélioration du climat des affaires et de la gouvernance économique.
 
Il s’agit  aussi d’assurer une meilleure structuration du dialogue public-privé dans les  pôles économiques régionaux et faciliter l’accès à l’information des acteurs public et privé sur les programmes, stratégies et réformes relatifs au développement du secteur privé.
 
Au cours de son séjour, la  délégation a échangé avec les directeurs régionaux de la localité sur la nécessité d’asseoir un cadre de concertation en vue de la réussite du partenariat public-privé dans le cadre de l’exécution des projets locaux.
 
L’équipe du SE-CCESP a également rencontré les acteurs du secteur privé de la ville. Les échanges ont porté sur la représentativité des acteurs des secteurs tels que les Bâtiments et travaux publics (BTP), le commerce et l’artisanat, dans le Comité Local de Dialogue Etat-Secteur Privé.
 
La délégation s’est également rendue sur les installations de trois principales unités industrielles opérant dans le secteur du textile. Notamment à Global Coton S.A, intervenant dans l’égrenage du coton, à  FTG, spécialisée dans la production des produits finis du coton et à Textile Côte d’Ivoire (TEX – CI), spécialisée dans l’impression des produits finis.