SAISON DES PLUIES : LES POPULATIONS EXHORTEES A QUITTER LES ZONES A RISQUES

Abidjan, le 11 mai 2021- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a présidé le lundi 10 mai 2021 à Abidjan,  une rencontre des acteurs impliqués dans la protection civile et dans la gestion des crises, en vue de sensibiliser les populations à quitter les zones à risques en prélude à la saison  pluvieuse.

«J’exhorte les populations à quitter les zones à risque, libérer les ouvrages de drainage et s’abstenir d’y jeter des déchets pour éviter les inondations », a dit Vagondo Diomandé.

Le ministre a rappelé les mesures mises en place pour prévenir et amoindrir les dégâts en cas de fortes pluies.

Ce sont, entre autres, des campagnes de communication ciblée pour amener les populations à quitter les zones jugées dangereuses, la réalisation de travaux qui permettront de juguler les flux d’eau en cas de fortes pluies, le recensement et l’aménagement des sites pour accueillir d’éventuels sinistrés.

 Vagondo Diomandé a, par ailleurs, déploré la réalisation des travaux de construction sur les passages d’eau de ruissellement malgré les injonctions du gouvernement. Selon lui, les autorités ivoiriennes vont interpeller les auteurs de ces constructions.