EXAMENS A GRAND TIRAGE : LA MINISTRE MARIATOU KONE SOUHAITE UNE TRANSPARENCE INEDITE QUI REFLETE LES REALITES D’APPRENTISSAGE

Abidjan, le 11 mai 2021 – Au cours d’une rencontre avec les directeur régionaux, départementaux et inspecteurs de l’Enseignement primaire et préscolaire, le lundi 10 mai à Abidjan, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a souhaité que l’organisation des examens à grand tirage se passe dans une transparence qui reflète les réalités d’apprentissage.

S’agissant des examens à grand tirage, elle  a invité les directeurs régionaux, départementaux et inspecteurs à placer l’organisation de ces examens sous le sceau de la qualité. « Je souhaite que ces examens traduisent la réalité des compétences acquises par nos élèves. Ces examens doivent se passer dans une transparence inédite qui reflète les réalités d’apprentissage », a déclaré Mariatou Koné.

La ministre a, en outre, annoncé des évaluations des élèves de sixième, afin de connaître leur niveau réel.

Elle a appelé à la mobilisation de tous pour relever les défis qui se présentent. Ces défis, selon elle, exigent un sens élevé des responsabilités et un engagement.

Les directeurs régionaux, départementaux et  inspecteurs de l’Enseignement primaire, se sont engagés à accompagner la ministre pour bâtir un système scolaire performant.