PALUDISME : LE MINISTRE PIERRE DIMBA REAFFIRME L’ENGAGEMENT DE LA COTE D’IVOIRE A ERADIQUER LA MALADIE

Abidjan, le 26 avril 2021 - A l’occasion de la célébration de la 14ème édition de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, le dimanche 25 avril 2021 à Divo, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture Maladie universelle, Pierre Dimba, a rassuré de l’engagement de l’Etat à œuvrer pour l’éradication  du paludisme en Côte d’Ivoire.

« Ensemble nous disons oui à la moustiquaire et à l’assainissement de notre cadre de vie pour une Côte d’Ivoire sans paludisme », a déclaré Pierre Dimba.

Il a invité toute personne présentant une fièvre à se rendre dans le centre de santé le plus proche, pour faire des examens et recevoir le traitement adapté.
Le ministre  a souligné qu’en dépit de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le gouvernement ivoirien poursuit et renforce  sa stratégie de lutte contre le paludisme.
Selon lui, le paludisme  demeure aujourd’hui encore une préoccupation majeure de santé publique, en particulier pour les pays africains subsahariens.

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, par ailleurs maire de Divo, l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Bell, le corps préfectoral et des représentants d’organisations internationales  ont pris part à cette 14ème édition.