SANTE : LE MINISTRE PIERRE DEMBA PROMET UN SYSTEME SANITAIRE PLUS PERFORMANT ET ACCESSIBLE

Abidjan, le 12 avril 2021 – Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, s’est s’est dit déterminé, le lundi 12 avril 2021 à Abidjan, à garantir un système de santé accessible et plus performant.

Il intervenait à l’occasion de la cérémonie de la passation de charges présidée par le secrétaire général adjoint du gouvernement, Charlemagne Dah.

« Nous remercions le Président de la République pour sa confiance. Il nous incombe la lourde responsabilité d’assurer la relève. Il s’agira pour nous d’améliorer le système de santé de nos populations, le rendre plus performant et accessible à tous », a indiqué Pierre Dimba.

Saluant le travail abattu par son prédécesseur, Pierre Dimba a relevé que la bonne gestion de la crise sanitaire liée au Coronavirus a été rendue possible grâce à la détermination et au leadership de l’ex-ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.

Eugène Aka Aouélé a présenté les efforts réalisés dans le domaine de la santé et les acquis depuis le 15 juillet 2018, date de sa nomination à la tête dudit ministère.

Il a également indiqué les chantiers à poursuivre afin de bâtir un système de santé fort et efficient.

Il s’agit, selon lui, de la poursuite des réformes dans le secteur pharmaceutique et des médicaments, de la réalisation et la réhabilitation de plusieurs infrastructures hospitalières, du financement de la Covid-19 et de la poursuite des mouvements de déploiement des ressources humaines.