DIMBOKRO : LA MINISTRE RAMATA LY-BAKAYOKO OFFRE DES FAUTEUILS ROULANTS AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Abidjan, le 24 février 2021 - La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, a remis, le lundi 22 février 2021 à Dimbokro, 15 fauteuils roulants, 45 cannes anglaises, 29 béquilles, 5 cannes simples et 10 cannes blanches aux personnes en situation de handicap.

« Ces dons visent à faciliter la réadaptation des personnes en situation de handicap, leur permettre d’avoir plus d’autonomie et pouvoir s’insérer, sans trop de difficultés, dans la vie socio-économique », a indiqué Ramata Ly-Bakayoko.

La ministre a souligné que ce don s’inscrit dans la vision et les actions du Président de la République Alassane Ouattara pour qui l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap est une priorité.

« Je voudrais dire aux personnes en situation de handicap que le gouvernement sera toujours à leurs côtés afin de leur permettre d’exprimer leur potentiel et de contribuer au développement socio-économique de notre chère Côte d’Ivoire », a-t-elle affirmé.

Au nom des bénéficiaires, Mme Adamou Tanoh a traduit la reconnaissance des associations de personnes handicapées à la ministre.

Le député de Dimbokro, Séraphin Yao, a également eu des mots choisis pour remercier la ministre pour son soutien aux personnes handicapées.

Parmi les heureux bénéficiaires, Drissa Kanté, un enfant de 6 ans. Avec le fauteuil roulant qu’il a reçu, le chemin de l’école ne sera plus un chemin de croix. Il s’y rendra plus facilement et pourra ainsi réaliser son plein potentiel.