EMPLOIS JEUNES : 5 017 JEUNES BENEFICIENT DE PERMIS DE CONDUIRE

Abidjan, le 29 janvier 2021 - Dans le cadre de la vaste opération d’octroi de permis de conduire à de jeunes Ivoiriens, 5 017 demandeurs ont reçu, le mercredi 27 janvier 2021 à Abidjan, leurs permis de conduire, en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré.

A cette occasion, le ministre Mamadou Touré a souhaité que ce document permette aux bénéficiaires d’avoir des opportunités d’emploi. « Le permis de conduire est un document d’employabilité pour les jeunes, notamment dans les secteurs du bâtiment et du transport », a-t-il indiqué.

Parmi les 63 000 postulants initiaux, 5 017 constituant une première vague sont entrés en possession de leur permis de conduire.

Mamadou Touré a annoncé le lancement d’une nouvelle phase dans le courant de cette année.

Le porte-parole des bénéficiaires, Henri Joël Kouassi, a remercié le gouvernement pour ces permis de conduire qui offrent une lueur d’espoir à leurs détenteurs dans leur quête d’emploi.

Il a pris l’engagement, au nom de ses pairs, de capitaliser ce nouvel outil qui lui permet désormais de tenir un volant.