COVID-19 : LE MINISTERE DE LA SANTE INTERDIT AUX PARENTS D’ENVOYER A L’ECOLE LEURS ENFANTS DEPISTES POSITIFS

Abidjan, le 19 janvier 2021 – A l’occasion du point presse bimensuel du gouvernement sur la pandémie à Coronavirus, le lundi 18 janvier 2021 à Abidjan, la conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a exhorté les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l’école quand ceux-ci sont dépistés positifs à la Covid-19.

« Nous voudrions particulièrement insister sur le rôle important des parents dans cette lutte au regard de la situation actuelle car leur responsabilité est grande. Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique les exhorte à ne pas envoyer à l’école leurs enfants quand ils sont dépistés positifs à la Covid-19 », a déclaré Dr Edith Clarisse Kouassy.

Selon la conseillère technique, les enfants contaminés par le virus doivent être hospitalisés afin, non seulement de bénéficier de soins plus appropriés, mais aussi d’assurer la sécurité d’autres enfants et de leurs familles.

Elle a également interpellé les jeunes quant à leur responsabilité dans la préservation de leur propre santé et, surtout, celle de leurs parents, sujets le plus souvent aux formes sévères et compliquées.

Cependant, a-t-elle mis en garde, les formes graves se voient de plus en plus chez les sujets jeunes ou sans antécédents médicaux particuliers connus.