JOURNEE INTERNATIONALE DE L’ENFANCE : LA MINISTRE RAMATA LY-BAKAYOKO EXHORTE A REINVENTER UNE COTE D’IVOIRE SANS VIOLENCE FAITE AUX ENFANTS

Abidjan, le 23 novembre 2020 - A la célébration de la 31e édition de la Journée internationale de l’enfance, le 20 novembre à Abidjan, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, a souhaité l’engagement de tous pour réinventer une Côte d’Ivoire sans violence faite aux enfants.

« Il faut réinventer une Côte d’Ivoire où il fait bon vivre pour les enfants et où il y a zéro violence faite aux enfants. Agissons de sorte à mieux défendre les droits des enfants et à mieux assurer leur protection. Il y va de la survie de notre société », a exhorté Ramata Ly-Bakayoko.

Cette journée, a ajouté la ministre, offre l’opportunité aux États de faire le point sur la situation des droits de l’enfant conformément à la Convention des Nations Unies relative à ces droits.

Elle a rappelé les nombreuses actions du gouvernement en faveur des droits des enfants, dont la plus récente est la création de l’Autorité centrale pour l’adoption en Côte d’Ivoire. « Une avancée notable pour protéger l’enfant adoptable au niveau national et international », a-t-elle souligné.

Pour sa part, le Représentant résident de l’UNICEF, Marc Vincent, a indiqué que la journée internationale de l’enfance appelle à une prise de conscience et marque encore un engagement commun pour la protection de l’enfant.

Au nom de l’UNICEF, il a remis des chèques d’un montant global de 145,524 millions de FCFA à huit structures de protection de l’enfant qui accueillent des enfants en situation de rue.