INONDATION : LE PROGRAMME D’AMELIORATION DURABLE DE L’ASSAINISSEMENT ET DU DRAINAGE DE LA VILLE D’ABIDJAN LANCE

Abidjan, le 19 octobre 2020 - La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a présidé le mardi 13 octobre 2020, la cérémonie de lancement officiel du programme d’amélioration durable de la situation d’assainissement et du drainage (PADSAD) de la ville d’Abidjan.

« Ce programme nous permettra, à terme, de maîtriser les eaux usées d’au moins 10 000 ménages, de pouvoir réaliser la première station de traitement de boue de vidange du Grand Abidjan qui sera située dans la zone d’Anyama », a indiqué Anne Désirée Ouloto.

La ministre a invité les populations bénéficiaires à s’engager à mettre tout en œuvre pour le bon usage de ces infrastructures. « Adoptez des attitudes citoyennes en vous interdisant d’occuper les emprises des canaux de drainage et d’y raccorder illicitement les eaux usées », a-t-elle recommandé.

D’un coût de plus de 54,9 milliards de FCFA le Programme d’Amélioration Durable de la Situation de l’Assainissement et du Drainage PADSAD de la Ville d’Abidjan est financé par la Banque Islamique de Développement(BID). Ce projet d’une durée de deux ans, va améliorer le cadre de vie des populations du District Autonome d’Abidjan.

Il couvrira les zones de Cocody, Yopougon, Abobo, Adjamé, Anyama, Koumassi, Marcory, Treichville.