EDUCATION : ABDOURAHMANE CISSÉ OFFRE UN ETABLISSEMENT DE SIX CLASSES DANS LA COMMUNE DE PORT-BOUET

Abidjan, le 01 octobre 2020 – Au nom du Chef de l’Etat, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a remis le mardi 22 septembre, les clés d’une école de six classes au sein du groupe scolaire d’Adjahui-Coubè, village de la commune de Port-Bouët.

« Je veux donner cette chance d’accès à l’éducation aux enfants de ce village et leur démontrer qu’on peut partir de rien et devenir quelqu’un », a déclaré Abdourahmane Cissé, ancien élève de l’Epp Vridi Collectif et du CEG devenu aujourd’hui Lycée Moderne de Port-Bouët.

Selon le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Énergies Renouvelables, « investir dans le capital humain, c’est préparer l’avenir de demain, l’avenir de la Côte d’Ivoire ».

Cette remise des classes a été marquée par le lancement de la caravane de distribution de 10.000 kits scolaires au bénéfice de la commune de Port-Bouët.

Pour sa part, le représentant la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Hassan Sarr, conseiller technique, a fait savoir qu’en offrant ces classes, Abdourahmane Cissé contribue à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves dans les écoles primaires publiques d’Adjahui-Coubè.