FINANCEMENT DE PROJETS : LE MINISTRE ABDOURAHMANE CISSE LANCE UN FONDS POUR LES JEUNES ET LES FEMMES DE PORT-BOUET

Abidjan, le 22 septembre 2020 - En vue de répondre au besoin de financements des projets des jeunes et des femmes de la commune de Port-Bouët, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a lancé, vendredi 18 septembre, un Fonds d’aide pour 1000 jeunes et femmes.

« Je lance ce fonds pour aider 1000 jeunes et femmes de Port-Bouët à se prendre en charge. C’est un fonds apolitique qui doit permettre d’aider ceux et celles qui ont des projets porteurs, mais qui manquent de financement », a déclaré Abdourahmane Cissé.

Selon le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, c’est à la suite des échanges réguliers qu’il a avec les populations de cette commune qu’il a constaté le besoins de financements pour aider les femmes et jeunes à développer leurs projets et promouvoir l’entrepreneuriat.

Abdourahmane Cissé a expliqué que ce fonds a la particularité d’octroyer des prêts sans intérêt en vue de tenir compte de la situation socioéconomique des bénéficiaires. Il a toutefois insisté sur la nécessité du remboursement afin de perpétuer la chaîne de solidarité en faveur d’autres personnes.

A cet effet, il a souligné qu’une formation sur l’entrepreneuriat et la gestion sera dispensée aux bénéficiaires ainsi qu’aux personnes désireuses de se former pour une meilleure gestion du financement.