ARRAH : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, ALASSANE OUATTARA, EXHORTE LES POPULATIONS A PROMOUVOIR UN CLIMAT DE PAIX ET DE COHESION

Arrah, le 10 septembre 2020 - Au cours d’un meeting qu’il a animé, le jeudi 10 septembre, au second jour de la visite d’Etat qu’il effectue dans la Région du Moronou, le Président de la République, Alassane Ouattara, a exhorté les populations d’Arrah à promouvoir la paix et la cohésion.

" Chers parents d’Arrah, je suis venu parler de développement, mais je suis aussi venu parler de paix et de cohésion sociale. Je voudrais saluer la part active prise par chacun de vous à l’instauration de la paix dans son village, dans sa communauté ", a indiqué Alassane Ouattara.

Pour le Président de la République, tout ce qui a été réalisé depuis son accession à la magistrature suprême n’aurait pu se faire sans un climat de paix et de stabilité retrouvée.

Alassane Ouattara a salué les cadres, les élus, les chefs de villages et de communauté pour avoir contribué à la préservation d’un climat de quiétude, d’entente et de concorde entre les populations.

A l’approche de l’élection présidentielle, il a demandé de toujours continuer à cultiver les valeurs de paix et de tolérance. " Aidez-nous à préserver cette paix, à la consolider pour plusieurs décennies ", a-t-il dit. Et d’inviter les populations à lui faire confiance ainsi qu’aux institutions pour faire en sorte que la paix et la sérénité continuent de régner en Côte d’Ivoire.

Parlant de développement, le Chef de l’État a énuméré plusieurs projets réalisés au profit du département. Le taux de couverture en électricité est passé de 56% en 2011 à 83% à fin juin 2020. Avec les travaux d’électrification en cours, le département sera raccordé à 100% d’ici à fin 2020.

En matière d’eau potable, il y a eu, dans le cadre du Programme Social du Gouvernement (PSGouv), la réhabilitation des pompes hydrauliques et la construction de châteaux d’eau.

Il a aussi évoqué les travaux de réhabilitation d’infrastructures routières portant sur l’axe Kotobi -Arrah- Bonahouin, long de 45 km et ceux du bitumage de 1,2 km de la voirie d’Arrah, pour un montant de 4,5 milliards de FCFA. Selon le Chef de l’État, 98 km routes en terre ont également été reprofilées.

Tout en accordant le bitumage de 2,5 km supplémentaires de la voirie d’Arrah, il a dit prendre acte des nouvelles doléances formulées.

Auparavant, le maire de la commune d’Arrah, Harlette N’Guessan et le porte-parole des populations, le député Simon Boni Ané, ont salué les actions de développement du Président, dans tous les domaines, qui ont considérablement amélioré les conditions de vie des populations d’Arrah.