EBOULEMENT A ANYAMA : LE GOUVERNEMENT APPORTE SA COMPASSION AUX FAMILLES ENDEUILLEES

Abidjan, le 06 juillet 2020- La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a apporté, le vendredi 3 juillet 2020 à Anyama, la compassion du gouvernement aux familles des 17 personnes ayant perdu la vie, le 18 juin dans un éboulement de terrain dû à des pluies diluviennes.

« L’État de Côte d’Ivoire ne ménagera aucun effort pour se tenir en permanence aux côtés des familles dans les situations difficiles et malheureuses », a déclaré Mariatou Koné.

Chaque famille a reçu symboliquement 500 000 FCFA pour chaque personne décédée. En plus de cet appui financier, le gouvernement a également pris en charge les frais de conservation des corps ainsi que les frais de morgue.

Elle a rappelé les actions menées par le gouvernement depuis que le drame est survenu. Notamment, l’assistance aux 52 familles sinistrées et 733 personnes affectées, les dons en vivres et non vivres ainsi que l’aide au relogement à hauteur de 300 000 FCFA par ménage.

Ces initiatives du gouvernement ont été saluées par les sinistrés. Ils ont exprimé leur reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, et au gouvernement.