DEVELOPPEMENT DURABLE : LA COTE D’IVOIRE RATIFIE L’ACCORD D’ETABLISSEMENT DE L’INSTITUT MONDIAL POUR LA CROISSANCE VERTE

Abidjan, le 27 mai 2020 – Le gouvernement ivoirien a ratifié le 27 mai 2020 par décret, l’accord d’établissement de l’Institut mondial pour la croissance verte dans l’optique de bénéficier d’une assistance technique dans l’identification des priorités d’investissements verts et la mobilisation des ressources financières additionnelles pour la mise en œuvre de la stratégie nationale de réduction des effets des changements climatiques.

Cet accord d’établissement prévoit l’installation d’un bureau-pays qui va assister le gouvernement ivoirien, a indiqué son porte-parole, Sidi Tiémoko Touré, à l’issue du Conseil des ministres.

L’Institut mondial pour la croissance verte a été créé en juin 2012, lors de la Conférence des Nations unies sur le développement durable tenue à Rio de Janeiro, au Brésil. Il a pour mission de promouvoir un modèle de croissance économique axé sur un développement faible en carbone, socialement viable et résiliente aux effets néfastes des changements climatiques.