MENACE DE GREVE DES ENSEIGNANTS : LA MINISTRE KANDIA CAMARA APPELLE AU RESPECT SCRUPULEUX DU DROIT A L’EDUCATION DES ENFANTS

Abidjan, le 28 janvier 2020 - Dans un communiqué, le dimanche 26 janvier 2020 à Abidjan, la ministre en charge de l’Education Nationale, Kandia Camara, a appelé tous les enseignants au respect scrupuleux du droit à l’éducation des enfants et au civisme en étant présents à leurs postes les mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 janvier 2020.

Cet appel fait suite à un mot d’ordre de grève de trois jours lancé par la Coalition Secteur Education/Formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI) dirigée par Ako Nomel, Attabi Koudou Pacôme, Kouamé Bertoni et Boka Kouadio.

La ministre a pris à témoin la communauté éducative tout en mettant en garde contre toute action visant à semer le désordre dans les établissements scolaires, et compromettre ainsi l’avenir des enfants.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué :

http://www.gouv.ci/doc/1580227793Communique-du-Ministere-de-l-Education-Nationale-de-l-Enseignement-Technique-et-de-la-Formation-Professionnelle.pdf