SOMMET AFRIQUE-FRANCE 2020 : DES RENCONTRES PREALABLES PREVUES A ABIDJAN LES 27 ET 28 FEVRIER 2020

Abidjan, le 15 janvier 2020 - Le ministre ivoirien de la Ville, François Albert Amichia, a annoncé, le lundi 13 janvier 2020 au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI - Patronat ivoirien), l’organisation des Rencontres d’Abidjan sur la ville durable africaine, les 27 et 28 février 2020.

Organisé en prélude au Sommet Afrique-France 2020 prévu en juin 2020 à Bordeaux (France), cet événement a pour objectif de permettre aux différents acteurs engagés sur la question de la ville, d’échanger et de partager des solutions sur la ville durable africaine.

« Les Rencontres d’Abidjan entendent proposer des réponses innovantes en faveur du développement de territoires durables, à travers la co-construction et la synergie des acteurs comme une nécessité absolue, et qui veut trouver dans le secteur privé, les partenaires et le savoir-faire qui vont avec. Nous comptons sur votre mobilisation et votre appui afin de gagner ce pari », a indiqué François Albert Amichia.

Le ministre de la Ville a invité le secteur privé à prendre une place importante dans l’organisation de ce rendez-vous continental, et surtout d’y présenter les solutions développées au sein des différentes entreprises, en matière de technologies, de services, d’ingénierie, de logistique tournées vers les exigences de développement durable.