EDUCATION : LA CHINE OCTROIE 34 MILLIARDS DE FCFA POUR LA CONSTRUCTION ET L’EQUIPEMENT DE LYCEES D’EXCELLENCE ET PROFESSIONNELS

Abidjan, le 09 janvier 2020 - Un mémorandum d’entente portant sur un montant de 34 milliards de FCFA a été signé, le mercredi 08 janvier 2020 à Abidjan, entre la ministre ivoirienne en charge de l’Education nationale, Kandia Camara, et la directrice générale de la société China Jiangsu International Coopération Group, Yé Ning, en vue de la construction et l’équipement de lycées d’excellence et professionnels en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes très honorés de pouvoir coopérer avec le ministère de l’Education nationale. Les gouvernements chinois et ivoirien attachent la même importance à l’éducation. Avec le soutien ferme de ces deux gouvernements, ce projet pourra avancer dans sa mise en œuvre », a indiqué la directrice du Group, Yé Ning.

Le projet concerne la construction et l’équipement de quatre lycées d’excellence dans les villes de Bondoukou, San-Pedro, Abengourou et Bouaflé. Ainsi que deux lycées professionnels à Sinfra et Didiévi.

La réalisation de ces infrastructures scolaires permettra à la Chine d’accompagner la Côte d’Ivoire dans ses efforts d’amélioration de l’accès des jeunes à l’éducation et à la formation.