DEVELOPPEMENT : LA REGION DE L’INDENIE-DJUABLIN RECONNAISSANTE AU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA POUR L’AVOIR SORTIE DE SA LETHARGIE

Abengourou, le 14 décembre 2019 - A l’occasion d’une journée de reconnaissance, la Région de l’Indénié-Djuablin a rendu, le 14 décembre 2019 à Abengourou, un hommage au Président Alassane Ouattara, pour ses actions de développement ayant sorti la localité de sa léthargie.

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly y représentait le Président Alassane Ouattara.

’’De nombreux projets ont été réalisés dans la Région depuis 2013.
Au niveau de l’école, cinq collèges de proximité ont été construits. Des centres de santé ont été construits et d’autres sont en construction. Le pont de Bettié, la réhabilitation de l’axe routier Adzopé-Abengourou-Agnibilékrou sont autant de réalisations du Président de la République. Alassane Ouattara est un agent de développement. Nous lui sommes reconnaissants ’’, a dit le porte-parole des populations, Pascal Abinan Kouakou, par ailleurs ministre de l’Emploi et de la Protection sociale.

Le président du comité d’organisation Konin Kabran dira : " Cet homme d’Etat d’exception a réussi à transformer une situation de désespoir en un rêve. Oui, pour nous, c’est un rêve. Nous sommes passés des ténèbres à la lumière en l’espace de neuf ans. C’est pour dire au Président Alassane Ouattara que nous voyons et ressentons les effets de toutes les actions qu’il pose ".

Il a dit l’adhésion de la Région aux actions et politiques du Chef de l’Etat: ’’Alassane Ouattara est un bon Président, un bâtisseur. Ses frères et soeurs de l’Indénié-Djuablin le soutiennent et l’encouragent à continuer dans cette voie’’.

Le 2è adjoint au maire d’Abengourou, Tia Ousmane, a salué la réhabilitation de la route Adzopé-Abengourou, l’adduction en eau potable et l’électrification de la plupart des localités de la Région.