EDUCATION SOCIALE ET FINANCIERE : UN IVOIRIEN ELU COORDONNATEUR REGIONAL DU CONSEIL CONSULTATIF MONDIAL D’AFLATOUN POUR LA REGION AFRIQUE FRANCOPHONE

Abidjan, le 05 novembre 2019 - A la clôture du sommet annuel de Aflatoun International, le 1er novembre 2019 au Pays-Bas, l’Ivoirien Félix Yao, coordinateur du Programme éducation financière du ministère en charge de l’Education nationale de Côte d’Ivoire, a été élu nouveau représentant régional du conseil consultatif mondial d’Aflatoun pour la région Afrique francophone.

A ce titre, il siège désormais au Conseil d’Administration du réseau mondial pour faire entendre la voix des partenaires de l’Afrique francophone et participer aux prises des décisions stratégiques de l’organisation.

Egalement président du Groupe de travail "Protection des clients et Education financière", l’Ivoirien était en lice avec les candidats du Cameroun, du Mali et du Bénin. Il succède au Camerounais Roger Kaffo.

Organisation non gouvernementale basée à Amsterdam au Pays-Bas, Aflatoun International est spécialisée en éducation sociale, financière et compétences de vie au profit des enfants et jeunes à travers le monde. Aflatoun travaille avec 38 gouvernements, 101 pays, 207 partenaires et 122 802 enseignants. Sa mission est de garantir l’accès à une éducation sociale et financière de qualité, inclusive et centrée sur l’enfant pour tous les enfants et les jeunes, en particulier les plus vulnérables.